lundi 19 décembre 2016

11 astuces pour manger sainement pendant les fetes

Les vacances approchent, ce qui veut dire réunion de famille, rester à la maison et manger – beaucoup et pas forcément de façon très saine.
Camille-E • Animatrice de communauté
14/12/2016 à 09:19 (Message édité 14/12/2016 à 09:58)


Chaque Noël on achète, cuisine et mange une énorme quantité de foie gras, saumon fumé, buche de Noël, etc. et c’est comme si on ne pouvait pas y échapper. Mais en réalité, nous pouvons.
Voici 11 astuces alimentaires que nous vous conseillons d’adopter pour les fêtes qui arrivent. Cela vous permettra de maintenir votre régime alimentaire sain et d'éviter les inflammations pour ceux qui ont des problèmes avec leur système digestif.
1. Apportez votre propre nourriture 
Apporter un plat sain à votre repas pour être sûre que vous pouvez en manger
2. Mangez  en  premier ce qui vous fait du bien
Par exemple, une soupe en entrée – encore mieux si elle est à base de bouillon, sans crème fraiche- vous permettra de moins manger durant le plat principal
3. Tenez-vous à plus d'une longueur de bras des apéritifs pendant que vous discutez
Vous ne serez plus tenté de remplir votre bouche toutes les secondes
4. Surveillez ce que vous mangez
Tenez un journal de repas pour vous aider à suivre votre objectif pendant cette période de tentation.
5. Pesez-vous quotidiennement et utilisez ce nombre pour guider vos actions
La recherche a montré que les femmes qui se pèsent  tous les jours et agissent en conséquence, soit en augmentant leurs exercices, soit en étant plus strictes au sujet de leur alimentation, sont 82 % moins susceptibles de reprendre du poids que ceux qui ne se pèsent pas aussi souvent.
6. Mangez avant d'aller à une fête
Avant de sortir, prenez une collation saine pour limiter votre appétit.
7. Prenez un petit-déjeuner
Cela a été montré que le petit-déjeuner est important pour éviter les excès de nourriture plus tard dans la journée.
8. Choisissez les aliments judicieusement
Remplissez votre assiette avec des aliments faibles en calories, comme les salades vertes, les plats de légumes et les protéines maigres, et prenez des portions plus petites des plus riches. De cette façon, vous pouvez manger une plus grande quantité de nourriture pour moins de calories sans se sentir privés.
9. Prenez un chewing-gum sans sucre à la menthe
Lorsque vous avez assez mangé (et que vous ne voulez plus continuer), le sentiment d'un palais frais peut freiner la gourmandise.
10. Gérer la taille des portions
Utilisez des assiettes et des ustensiles de service plus petits. Essayez une assiette de dessert pour le plat principal et une cuillère à café pour vous servir. Dans une étude menée au Food and Brand Lab de l'Université de Cornell, même les spécialistes de la nutrition se servaient 31% de plus de glace lorsqu'ils utilisaient des bols de plus grande taille qu’avec des petits bols. La taille de l'ustensile de service était aussi importante: les sujets se servaient 57% de plus lorsqu'ils utilisaient une cuillère à soupe qu’avec une plus petite cuillère.
11. Continuez l'exercice
Si vous n'avez pas le temps pour votre sport quotidien, faites quelques 10 ou 15 minutes d'exercices plusieurs fois tout au long de la journée. Ils peuvent être tout aussi efficaces pour maintenir la forme physique globale comme un entraînement continu. Toutes les activités annexes (nettoyage pour les invités, se précipiter dans un million de magasins pour trouver les cadeaux parfaits) peuvent également aider à garder votre poids stable.
Enfin, garder votre alimentation saine pendant la saison des fêtes n'est pas facile et vos efforts doivent être récompensés. Alors n'hésitez pas à choisir vos écarts, mais faites-le soigneusement. Laissez-vous une part de gâteau par jour ou essayez de cuisiner des desserts à faible teneur en sucre. Vous pouvez trouver beaucoup de recettes sur Internet, et vous pouvez également essayer cette merveilleuse recette de truffes au chocolat sans beurre que nous avons récemment partagé sur Carenity.
N'hésitez pas à partager vos recettes de Noël préférées !