Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

vendredi 12 avril 2013

Les lycéens poussent le son contre le diabète

Région Villes Soeurs, Val de Bresle

PUBLIÉ LE 12/04/2013
Les élèves ont mené leur projet dans le cadre de l'accompagnement personnalisé avec deux de leurs professeurs, Kevin Lemarchand et Hélène Gouraud (à droite sur la photo).


« Projet D : une soirée sans glycémie ça me dit. » Les 31 élèves de la classe de Première ES 2 du lycée Anguier ont l'art du jeu de mots. Ce projet D est en fait une soirée qu'ils organisent samedi soir, salle Audiard, contre le diabète. « L'objectif est de récolter des fonds au profit de deux associations : Maredia (maison régionale du diabète) et Bien-être des enfants malades », expliquent Juliette Dumesnil et Marie Horville, qui se sont particulièrement investies dans le projet aux côtés de leurs professeurs, Kevin Lemarchand (mathématiques) et Hélène Gouraud (lettres).

Trois formations musicales

Trois formations seront à l'affiche de cette soirée rock : les Hackers, Shugars et un groupe de l'école de musique de Mers. Une tombola et une boîte permettront également de récolter des dons. « Pour nous répartir les tâches, nous avions organisé trois groupes : contacts, intendance et affichage, précisent les lycéennes. Mais on ne pensait pas que c'était aussi compliqué que ça. Il y a plein de petits détails à régler : assurance, autorisation, la Sacem... des choses auxquelles nous ne pensions même pas. On a quand même galéré à s'occuper de tout, à tel point qu'on se demandait si la soirée pourrait avoir lieu. » Avec un budget de 975 €, les lycéens ont dû déployer beaucoup d'énergie pour être dans les clous. Mais la motivation a payé. « La ville nous a gracieusement prêté la salle pour la soiréeDe même pour le son, Audio Synergie nous fait tout gratuitement. Et des commerçants nous ont donné des lots pour notre tombola. Ça nous a bien aidés. Au final, on est fiers de nous ! »

A-M.O.

Samedi 13 avril, dès 19 h 30, à la salle Michel-Audiard. Entrée : 5 € avec une consommation.

http://www.courrier-picard.fr/region/les-lyceens-poussent-le-son-contre-le-diabete-ia176b0n53006