Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

mardi 19 mars 2013

Sur le front pour dépister le diabète

PUBLIÉ LE 19/03/2013

L'Association des diabétiques noyonnais a tenu son assemblée générale, samedi.

L'Association des diabétiques du Noyonnais s'est réunie samedi pour accueillir le docteur Serge D'Hont, ophtalmologue. Les discussions à thème avec des médecins sont régulières pour l'association qui permet ainsi à ses membres de connaître leur maladie et d'apprendre à vivre avec elle au mieux. Manière de faire d'une pierre deux coups avec l'assemblée générale de l'association.

Une exposition lors du Parcours du cœur

Les adhérents ont renouvelé le bureau : « On prend les mêmes et on continue ! », sourit la secrétaire. Jean-Michel Hinkellrin, le président, est secondé par Micheline Galtier, secrétaire, Irène Thuez, secrétaire adjointe, Thérèse Butkiewicz, trésorière, et Thérèse Lalanne, trésorière adjointe.

Un voyage à Giverny (Eure) est prévu pour le mois de mai. Encore à l'étude, le programme de cette journée comprendra la visite de la maison de Claude Monet, peintre passionné également par le jardinage et la photographie.

L'association sera présente par le moyen d'une exposition lors du Parcours du cœur, manifestation annuelle organisée à Noyon le 7 avril. Puis un dépistage sera organisé début juin en présence de deux infirmières et d'un médecin. Ce dépistage aura probablement lieu à la zone commerciale du Mont-Renaud. L'année se terminera avec la participation des Noyonnais aux assises du diabète qui se tiendront, à Paris, porte de la Villette, à la Cité des sciences les 22 et 23 juin.

Contact : 03 44 43 34 26
http://www.courrier-picard.fr/region/sur-le-front-pour-depister-le-diabete-ia192b0n26187