Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

jeudi 3 janvier 2013

Rencontre internationale sur le diabète


Le prochain congrès de la Fédération internationale du diabète sera organisé au Maroc en juin 2013.

#

Il existe à l’échelle nationale environ un million et demi de diabétiques.


La Ligue marocaine de lutte contre le diabète, membre de la Fédération internationale du diabète a participé à la Conférence régionale sur le diabète, à Doha au Qatar, du 14 au 16 décembre. Organisée sous l’égide de la Fédération internationale du diabète et en présence de son président Sir Michael Hirst, cette importante réunion scientifique sur le diabète de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) a connu la participation des délégations de l’ensemble des pays de la région. Le programme scientifique du congrès a concerné les différents aspects de la maladie diabétique, ses complications et les moyens de prévention. Une partie importante des conférences était consacrée aux problèmes épidémiologiques liés à l’augmentation rapide et très coûteuse du diabète dans la région MENA, ainsi qu’aux dernières acquisitions en termes de stratégie de traitement et de prévention.
Des experts des différents pays de la zone MENA, des experts européens et américains, ont animé les débats et rehaussé le niveau scientifique du congrès. «À cette occasion et en marge du congrès, a eu lieu la réunion du conseil régional des associations membres de Fédération internationale du diabète. La proposition faite par le professeur Jamal Belkhadir, président de la Ligue marocaine de lutte contre le diabète pour organiser le prochain congrès au Maroc en juin 2013 a été adoptée à l’unanimité», a indiqué une source proche de ce dossier.
Selon des estimations du ministère de la Santé, il existe à l’échelle nationale environ un million et demi de diabétiques. 
http://www.lematin.ma/journal/Zone-MENA_Rencontre-internationale--sur-le-diabete/175960.html