mardi 2 octobre 2012

L’autre visage du diabète : les complications moins connues


Dans cette session d’information, des médecins-spécialistes de la Clinique St-Jean aborderont une série de complications du diabète, moins connues et dont on parle peu.
Lorsqu'il n'est pas contrôlé, le diabète peut occasionner des complications aigües ou à long terme.
La plupart de ces complications sont connues. Il s’agit de maladies cardio-vasculaires, de problèmes visuels, d'une insuffisance rénale chronique et de problèmes touchant les membres inférieurs. Dépistées à un stade précoce, ces complications sont généralement facilement traitables.


Autres problèmes ...

A ces complications s'ajoute une série de problèmes moins connus : les maux de dents, les affections neurologiques, les infections de la vessie, les mycoses, les dysfonctions érectiles, ... 
Au cours de cette session d’information, différents médecins-spécialistes de la Clinique St-Jean à Bruxelles aborderont ces problèmes dont on parle très peu.
En outre, certaines différences observées entre les hommes et les femmes seront évoquées ainsi que le lien éventuel entre le diabète et différents types de cancer.


En pratique

  • Quand : mercredi 14 novembre 2012, de 13h15 à 16h20.
  • Où : Clinique Saint-Jean (site Botanique), Salle Saint-Jean (niveau 7), 32 Boulevard du Jardin Botanique à 1000 Bruxelles.
  • Inscription : la session est gratuite et accessible à tous, mais l'inscription est obligatoire (nombre de places limité). Pour vous inscrire, contactez-nous au  02-44 44 329 ou  02-44 44 340 (fax 02-44 44 318) ou via l'adresse gps@euromut.be.
Cette session est organisée par Euromut et différents services de la Clinique Saint-Jean à Bruxelles en collaboration avec l'asbl 30plus30.