vendredi 28 septembre 2012

Sanofi: données cliniques pour le traitement du diabète.

Sanofi annonce aujourd’'hui que des données cliniques dans le traitement du diabète seront présentées au 48e Congrès annuel de l'’Association européenne pour l’'étude du diabète (EASD) qui se tiendra à Berlin en Allemagne du 1er au 5 octobre 2012. 

Le groupe présentera les résultats de l’étude ORIGIN et de données cliniques sur Lantus® (insuline glargine), Apidra® (insuline glulisine) et Lyxumia® (lixisénatide), agoniste expérimental des récepteurs du GLP-1.

'ORIGIN est un essai clinique sur les résultats cardiovasculaires de plus de 12 500 personnes présentant un risque cardiovasculaire élevé ainsi qu'’un pré-diabète ou un diabète précoce de type 2' indique le groupe. 'Conduite dans 40 pays différents, ORIGIN est l’étude clinique randomisée la plus longue et la plus vaste jamais conduite auprès de cette population de patients'.

Lantus® est une insuline à durée d'action prolongée, indiquée dans l’Union européenne dans le traitement du diabète sucré de l’'adulte, de l’'adolescent et de l’'enfant à partir de 2 ans pour le contrôle de l'’hyperglycémie.

Apidra® est une insuline à action rapide indiquée pour les adultes atteints de diabète de type 2 ou aux adultes et enfants (à partir de 6 ans dans l'’Union européenne) atteints de diabète de type 1 pour améliorer le contrôle de la glycémie.

Lixisénatide est un agoniste des récepteurs du GLP-1 (GLP-1 RA) en cours de développement dans le traitement des patients atteints de diabète sucré de type 2. 

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/sanofi-donnees-cliniques-pour-