Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

lundi 21 mai 2012

DIABETE ET DYSFONCTION ERECTILE


DIABETE ET DYSFONCTION ERECTILE

Pour comprendre comment le diabète conduit à la dysfonction érectile - également appelé l'impuissance - vous devez d'abord comprendre comment fonctionne l'érection. Obtenir une érection est un processus compliqué.








PHYSIOLOGIE D'UNE ERECTION

Dans le corps du pénis, il y a deux cylindres de tissus érectiles appelés corps caverneux.  Juste au-dessous, il y a le corps spongieux. Ils sont principalement responsables de l'érection.L'urètre qui transporte le sperme et l'urine traverse le centre de celui-ci.
Les corps caverneux sont faits de petites artères et des veines, de fibres du muscle lisse, et d'espaces vides. Ces corps erectiles sont enveloppés dans une gaine de tissu mince.Lorsque vous avez une érection, les signaux de votre cerveau ou des terminaisons nerveuses au niveau de votre pénis provoquent une distension et une dilatation des artères du muscle lisses des corps caverneux. Cela permet un afflux de sang pour remplir les espaces vides.
La pression du flux sanguin donne lieu à une gaine de tissu autour des corps caverneux compressant ainsi les veines qui évacuent le sang normalement hors du pénis. Le sang est piégé dans le pénis. Comme il ne peut pas trouver le chemin du retour, le pénis se dilate et se raidit, et l’érection arrive.



DIABETE: UNE CONDITION PARFAITE POUR LA DYSFONCTION ERECTILE

Beaucoup de problèmes liés au diabète s’associent pour provoquer la dysfonction érectile.

C'est pourquoi diverses études montrent que 35% à 75% des hommes atteints de diabète peuvent développer un certain degré de dysfonction érectile. Si vous rencontrez des difficultés à obtenir des érections, il peut y avoir un certain nombre de choses qui se passent dans votre corps.
L'oxyde nitrique (NO) est une substance chimique libérée dans la circulation sanguine par la paroi des vaisseaux sanguins. Il agit comme des messagers chimiques qui provoquent la distension des muscles lisses et des artères du pénis et laisser passer le sang.Une glycémie élevée, (qui doit être gérée avec soin, si vous souffrez de diabète) provoque des lésions vasculaires et nerveuses qui affectent de nombreux processus dans le corps. La réponse sexuelle est l'un d'entre eux. Les vaisseaux sanguins endommagés inhibent la libération d'oxyde nitrique. Le résultat de ce manque d'oxyde nitrique dans les vaisseaux sanguins cause leur constriction et une diminution du débit sanguin vers le pénis.

Selon l'Association américaine du diabète, 73% des adultes atteints de diabète ont une pression artérielle élevée ou donc ils doivent être sous anti hypertenseurs. La combinaison de l’hypertension artérielle et le diabète augmentent également les dommages aux vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le flux sanguin.


Un taux de cholestérol élevé est également fréquent chez les personnes atteintes de diabète. Le taux de cholestérol LDL, «mauvais» cholestérol, peuvent interférer avec la capacité des vaisseaux sanguins à se dilater. Ce taux élevé de cholestérol entraîne des dépôts de graisse dans les parois des artères. Ces dépôts de graisses réduisent le flux sanguin.

Certains des choix que les hommes atteints de diabète font également alimenter cette «condition parfaite». Le tabagisme, en particulier. Fumer par lui-même réduit le flux sanguin tout au long de l'organisme.
Etre déprimer, ou mal à l’aise peuvent conduire à la dysfonction érectile. Pour la plupart des hommes, la dysfonction érectile est principalement un problème physique, mais l'esprit joue toujours un rôle dans l'excitation sexuelle.

Quand vous êtes diabétique, vous êtes exposer à affronter les problèmes liés à votre fonctionnement sexuel, mais vous pouvez traverser tout ça et garder cette précieuse fonction. En ayant une vie saine et garder contact avec votre médecin, vous pouvez maintenir votre diabète sous contrôle et traiter la dysfonction érectile si elle devient un problème pour vous.
Dyemy Dumerjuste
Source