mardi 15 mai 2012

Comment vivre avec le diabète ?

Le diabète est une maladie souvent héréditaire qui peut se transmettre de génération en génération. Certes elle peut être traitée, mais chez certains sujets et selon le type de diabète, elle peut être aussi mortelle, d’où l’angoisse des personnes atteintes de diabète. Aujourd’hui, nous allons voir comment vivre comme tout le monde en ayant le diabète.

Vivre comme tout le monde, en suivant les bons traitements

Pour qu’une personne atteinte de diabète puisse vivre comme tout le monde, elle devra avant tout toujours suivre son traitement. Dans ce cas, les insulinodépendantes pourront opter pour la pompe à insuline qu’il emmènera toujours avec lui.  Cet outil permet à un diabétique d’oublier sa maladie.

Un diabétique peut il être actif ?

Les diabétiques se posent toujours les questions suivantes: « Puis je vivre normalement ? Puis-je faire du sport ? Puis je conduire ? Puis je travailler normalement ?  … etc.  » La réponse est oui à condition de les faire à intensité modérée, surtout pour les activités physiques. En effet, les activités physiques pas trop intenses sont bénéfiques pour un diabétique.

Un diabétique doit faire du sport

Lorsqu’on est diabétique, on suit toujours un régime alimentaire et on prend des tonnes de médicaments, qu’on a même tendance à oublier le sport. Le sport est très important dans le traitement du diabète mais nous le répétons encore, il faut le faire avec une intensité modérée.

http://assurancesmutuellesante.unblog.fr/2012/05/14/comment-vivre-avec-le-diabete/#