Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

samedi 21 avril 2012

Le diabete est maladie chronique

Le diabète est un trouble de l’assimilation ou de la production d’insuline qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang. En général, on constate parallèlement une hausse du taux de cholestérol. Le diabète peut entraîner par conséquent des troubles cardio-vasculaires, des troubles rénaux et même une cécité permanente. Il s’agit d’une maladie chronique qui ne se guérit pas mais qui se traite. On distingue deux types de diabète :
diabète Les différents symptômes du diabète 
Diabète de type 1 : le pancréas ne fabrique plus suffisamment d’insuline pour assimiler les sucres. Les causes de ce type de diabète sont méconnues mais on sait que l’hérédité joue un rôle important.
Diabète de type 2 : L’insuline est toujours produite par le pancréas mais son action est insuffisante. Les causes principales sont une surcharge pondérale et un manque d’exercice physique. Cependant d’autres facteurs jouent aussi un rôle. Le diabète de type 2 est celui que l’on rencontre le plus fréquemment. L’apparition de ce diabète est liée au mode de vie de la personne. Il est donc facile d’identifier les personnes présentant un risque important de contracter ce type de diabète.
Voici les critères que l’on retrouve souvent dans la population qui contracte le diabète de type 2. Si vous vous retrouvez dans une majorité de ces points, parlez-en à votre médecin :
• vous avez plus de 40 ans
• vous êtes en surpoids
• ce surpoids se localise au niveau du ventre
• vous pratiquez peu d’activité physique. Vous êtes sédentaire.
• le diabète est déjà apparu dans votre famille proche.
• vous prenez un traitement diurétique ou à base de cortisone
• vous êtes une femme et avez souffert de diabète pendant votre grossesse
Articles similaires
  1. Traiter les différents troubles de l’alimentation
  2. Diagnostic,symptômes et causes de la maladie d’Alzheimer
 http://www.psycho-bien-etre.be/sante/maladie/les-differents-symptomes-diabete