Suite à l’adoption définitive par le parlement de la taxation des boissons sucrées dans le cadre du PLF2019, la Ligue Marocaine de lutte contre le diabète (LMLCD) remercie tous les parlementaires pour leur soutien à ce projet. Cette décision constitue une étape importante dans la lutte contre l’épidémie du diabète, de l’obésité et d’autres maladies chroniques non transmissibles dans notre pays à travers notamment la réduction de la consommation des boissons sucrées, souligne la LMLCD. C’est dans ce cadre qu’elle prône avec force, le développement d’une l’industrie agro-alimentaire responsable et citoyenne.
Par ailleurs, il est à noter que de nombreuses institutions mondiales (Parlements du monde, OMS, Fédération Internationale du Diabète, Parlement Mondial du Diabète, Fondation Internationale du Diabète, Obesity Task Force…..) ont applaudi cette décision des parlementaires marocains.
Et pour finir, la Ligue insiste sur le fait que les recettes de cette taxation soient dédiées au profit de la santé, du sport et de la promotion du mode de vie sain.
https://www.leconomiste.com/flash-infos/taxation-des-boissons-sucrees-la-lmlcd-ravie
Commentaires
Enregistrer un commentaire