Une équipe de chercheurs pourraient avoir découvert un médicament révolutionnaire capable de guérir le diabète

Les aliments contiennent des lipides, des protéines et des glucides. Lorsqu’on se nourrit, le taux de sucre augmente et les glucides sont alors transformés en glucose. C’est là que les cellules bêta du pancréas jouent leur rôle, en sécrétant de l’insuline qui permet au glucose de pénétrer dans les cellules du corps, notamment dans le foie où il va être transformé et stocké.

Les personnes atteintes de diabète souffrent d’une déficience de la cellule bêta dans le pancréas, et ne peuvent donc pas traiter le glucose correctement.

Des chercheurs ont récemment découvert un cocktail de médicaments favorisant la multiplication des cellules productrices d’insuline rapporte nos confrères du Dailymail. Cette découverte révolutionnaire permettrait de guérir le diabète. Le médicament est encore en phase expérimental et les tests n’en sont qu’à leurs débuts. Néanmoins, les chercheurs pensent que son effet sur les cellules bêta pourrait changer la donne pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2. 

Qu’est-ce que le diabète ?

Selon les prévisions, en 2025, 300 millions de personnes seront atteintes de diabète à travers le monde. Le diabète est une maladie chronique qui persiste à vie et sans prise en charge adéquate, il peut entraîner de graves complications pour la santé : lésions rénales, lésions oculaires, maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et dans certains cas une perte de vision.

Le diabète survient lorsqu’il y a peu de cellules bêta dans le pancréas pour produire de l’insuline ou lorsque celles-ci produisent très peu d’insuline, cette dernière étant nécessaire pour réguler la glycémie en permettant au glucose d’entrer dans les cellules  du corps.
On distingue principalement deux types de diabète :

·        Le diabète de type 1 : Environ 6% des diabétiques en sont concernés, c’est ce qu’on appelait autrefois le diabète insulinodépendant. Il touche généralement les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes, et résulte d’une disparition des cellules bêta du pancréas. C’est en fait le système immunitaire qui identifie par erreur les cellules bêta comme des envahisseurs et les détruit. On dit alors du diabète de type 1 que c’est une maladie auto-immune.

·        Le diabète de type 2 : Ce type de diabète touche 92% des diabétiques et apparait chez les adultes de plus de 40 ans. Néanmoins, à cause du surpoids, de l’obésité et du manque d’activité physique, des premiers cas d’adolescents et de jeunes adultes touchés apparaissent en France. Dans le diabète de type 2, le processus n’est pas le même que celui du type 1. En effet, des scientifiques ont récemment découvert qu’un nombre insuffisant de cellules bêta fonctionnelles, pouvait contribuer au développement de ce type de diabète.

Selon le Docteur Andrew Stewart, directeur de l’institut du diabète, de l’obésité et du métabolisme du Mont Sinai (Etats-Unis), aucun médicament antidiabétique disponible ne permet de régénérer les cellules bêta chez les patients atteints de la maladie.

Un cocktail de médicaments prometteur et révolutionnaire

En 2015, le Docteur Stewart et son équipe ont publié une étude révélant qu’un médicament appelé Harmine, permettait de produire de nouvelles cellules bêta humaines adultes mais à taux relativement faible.
Une seconde étude publiée en 2017 a révélé des anomalies génétiques dans l’insulinome, une tumeur du pancréas dérivée de cellules bêta et sécrétant de l’insuline. Cette dernière contenant une « recette génétique » expliquant comment régénérer les cellules bêta.
Dans une récente étude publiée dans le journal cell metabolism, l’équipe a réussi à identifier une deuxième classe de médicaments permettant de provoquer la réplication rapide des cellules bêta humaines, lorsque ceux-ci étaient administrés avec le médicament « Harmine ». En effet, sans intervention médicamenteuse, les cellules bêta se répliquent à un taux moyen de 0.2% par jour et en administrant l’Harmine, ce taux passe à 2% par jour. Mais lorsque l’Harmine est administré en association avec ce nouveau médicament, ce taux augmente de 5 à 8% par jour.

Le Docteur Stewart a annoncé : « Nous sommes très heureux de cette découverte car, pour la première fois, nous sommes en mesure de connaître un taux de réplication des cellules bêta humaines suffisant pour reconstituer leur masse chez l’homme. Le prochain grand obstacle consiste à trouver le moyen de les administrer directement au pancréas ».
Néanmoins, selon le Docteur Stewart, cette combinaison de médicaments aurait des conséquences néfastes sur d’autres organes, bien qu’il n’ait pas précisé quels étaient exactement ses effets. Il a déclaré: «  Nous devons maintenant développer des méthodes pour administrer ces médicaments spécifiquement aux cellules bêta chez l’homme (…) Nous avons les colis à livrer, mais nous avons besoin d’un système de messagerie pour les transmettre à l’adresse exacte de la cellule bêta. »


https://teles-relay.com/une-equipe-de-chercheurs-pourraient-avoir-decouvert-un-medicament-revolutionnaire-capable-de-guerir-le-diabete-sante-plus-mag/

Commentaires

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. Immédiatement, j’ai contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité Je ne sais pas s’il en existe qui souffrent du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies ... Dababés, cancer, VIH / SIDA, Herpès Hépatites A et B
    , MALADIE CARDIAQUE, MALADIE CHRONIQUE, etc., pourquoi ne pas contacter le Dr Akhigbe aujourd’hui et le libérer de ses maladies, car il est très bon et honnête. Il est aussi appelé le parrain de l’herboriste, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860

    RépondreSupprimer
  3. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici-bas. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / appel ou ......... whatssapp .. + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous, je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public au sujet d'un grand homme qui m'aide dans une maladie grave. J'ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j'ai en tête c'est de me laisser abandonner parce que la vie n'est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme quand je m'en vais par chance pour moi, ma petite sœur court vers moi pour qu'elle a trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m'a aidé dans tout, l'homme m'a demandé mes coordonnées pour qu'il puisse me préparer un médicament à base de plantes. Après avoir fini de consulter mes détails, il m'a dit comment mon médicament sera préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m'a envoyé mes médicaments et après l'avoir utilisé pendant 7 jours, j'ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher mon test HSV-1 ET HSV-2 MALADIE et j'ai été testé négatif, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous avez le HSV-1 ET le HSV-2 ou toute maladie, VIH / SIDA, VPH, CANCER, HÉPATITS B DIABETITS ALS, PENIS ENLARGEMNT, veuillez pour votre sécurité, contacter l'adresse e-mail DR.HAZIM VIA (usmandrhazim@gmail.com) ou quoi Numéro APP + 2349058026857

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire