Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

dimanche 25 décembre 2016

Un salon sur le diabète sera présenté aux Galeries Chagnon

Publié le 20 décembre 2016 07h36

L'association Les Diabétiques de Québec a annoncé le 15 décembre qu'elle s'associait aux Galeries Chagnon afin de présenter la première édition du Salon du Diabète de Lévis le samedi 14 janvier de 9h30 à 17h.

Sur place, deux infirmières offriront le service de dépistage par prise de glycémie capillaire. Ce service a pour but de détecter les personnes à risque. 

Au Québec, plus de 850 000 personnes sont touchées par cette maladie, dont environ 250 000 ignorent à ce jour qu'elles en sont atteintes. C'est la raison pour laquelle l'Association «accorde la plus grande importance à la prévention, à l'information et au dépistage».

Les nutritionnistes de l'Association seront également sur place afin d'informer les visiteurs.

D'autres professionnels de la santé seront aussi présents afin de répondre aux questions du public, des personnes diabétiques et prédiabétiques.

Rappelons finalement que depuis 30 ans, l'association Les Diabétiques de Québec se donne pour mission d'améliorer les conditions de vie des personnes touchées par le diabète. 3 000 personnes sont membres de l'Association qui couvre les régions de Québec, Lévis et Portneuf.



http://www.journaldelevis.com/1120/16977/Un_salon_sur_le_diabete_sera_presente_aux_Galeries_Chagnon.journaldelevis