Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

lundi 14 novembre 2016

Bonjour je suis de retour et je suis en forme.Veuillez m'excusez pour ce long absence.Tout simplement je suis diabetique comme vous et j'etais malade. J'ai perdu la force de bloguer.
Votre blog et de retour.






C'EST LA JOURNÉE MONDIALE DU DIABÈTE!

C’est aujourd’hui la Journée Mondiale du Diabète. La communauté mondiale du diabète se mobilise autour du thème “Gardons un œil sur la Diabète” pour souligner l’urgence de diagnostiquer les personnes atteintes de diabète de type 2 et les complications liées à tous les types de diabète et leur fournir un traitement approprié.  415 millions d’adultes sont atteints de diabète, mais près de la moitié d’entre eux (46%) ne sont pas conscients de leur condition. Il s’agit pour la plupart de diabète de type 2.
Toute personne atteinte de diabète est susceptible de développer une rétinopathie diabétique. Plus d’un tiers développeront une forme de rétinopathie diabétique au cours de leur vie, pouvant mener à la cécité si elle n’est pas traitée. La Journée Mondiale du Diabète 2016 souligne l’importance du dépistage des complications et de la rétinopathie diabétique en particulier. Toute personne atteinte de diabète devrait subir un dépistage de la rétinopathie diabétique chaque année voire tous les deux ans. Il est primordial que le dépistage des complications liées au diabète fasse partie intégrante des soins aux personnes atteintes de diabète.
En ce 14 novembre, les associations du diabète, les professionnels de la santé et les personnes atteintes de diabète du monde entier agissent afin de dépister les personnes n’ayant pas conscience d’être atteintes de diabète de type 2, celles à risque de le développer dans le futur et celles atteintes de rétinopathie diabétique et autres formes de complications liées au diabète. Grâce à l’action #Test2Prevent nous espérons enregistrer 1 MILLION DE DÉPISTAGES INDIVIDUELS sur le site web de la Journée Mondiale du Diabète durant le mois de novembre.
Si vous organisez une activité de dépistage, aidez-nous à atteindre notre objectif:
• Enregistrez votre activité sur la carte des activités de la JMD et indiquez le nombre de dépistages individuels effectués. Si votre activité a déjà été inscrite, envoyez-nous le nombre de dépistages effectués par email wdd@idf.org.
• Lors des dépistages, demandez aux personnes de prendre un selfie grâce à l'application selfie du cercle bleu.
• Demandez aux participants de partager leurs photos sur les réseaux sociaux, en insérant les hashtags #test2prevent #eyesondiabetes #WDD.
https://idf.createsend.com/campaigns/reports/viewCampaign.aspx?d=r&c=7B5EEC4971BA3286&ID=C1EFF4E4DCD4C0322540EF23F30FEDED&temp=False&tx=0