jeudi 6 novembre 2014

Une expo itinérante qui informe sur le diabète

MARCHE-EN-FAMENNE   
  • Mise à jour : jeudi 06 novembre 2014 05h00



À l’occasion de la Journée du diabète, une exposition s’est tenue à Marche. On a pu y faire contrôler son taux de glycémie.

Il est important pour tous de faire surveiller régulièrement son taux de glycémie.
Il est important pour tous de faire surveiller régulièrement son taux de glycémie.
À l’occasion de la Journée du diabète, la maison du diabète organise une exposition itinérante qui s’adresse à toutes les personnes atteintes de cette maladie, mais aussi à celles qui veulent se prémunir contre cette maladie trop souvent ignorée du grand public et pourtant cause de nombreux désagréments.
Intitulée «Le diabète d’hier à aujourd’hui», l’exposition est composée de différents panneaux didactiques qui reprennent l’histoire du diabète, des traitements qui y sont liés, notamment l’insuline, ainsi que de la recherche scientifique pour mieux maîtriser la maladie.
Le visiteur peut également se rendre compte des progrès effectués tant au niveau de l’évolution du matériel que de la prise en charge des malades.
Parallèlement à cette exposition qui s’est déroulée ces lundi et mardi à la maison médicale de Marche, les visiteurs ont eu l’occasion de faire vérifier gratuitement leur taux de glycémie et de participer à un atelier diététique qui consistait à choisir le meilleur petit déjeuner du point de vue diététique.
Ils ont ainsi été sensibilisés au fait qu’un taux de glycémie trop élevé, c’est-à-dire supérieur à 126 mg/dl pour une personne à jeun, doit être surveillé et qu’il faut impérativement consulter son médecin pour un suivi.
À l’issue de cette visite importante pour la santé de chacun, le visiteur a reçu un petit colis de nourriture équilibrée.
Prochaines étapes de cette exposition à Athus les 10 et 13 novembre et à Bastogneles 18 et 20 novembre
084 41 10 00

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141105_00554305