Le laboratoire pharmaceutique MSD Belgium a pris l’initiative de s’unir avec 15 partenaires de la santé afin de récompenser les meilleurs projets visant l’amélioration de la littératie en santé, en créant les prix «Well Done – MSD Health Literacy Awards», qui ont pour but d’encourager, reconnaître et récompenser les initiatives qui visent à promouvoir la capacité d’un individu à comprendre les informations dans le domaine de la santé et des soins de santé. Ces prix mettent en lumière les projets qui ont été menés dans notre pays.
Au total, 37 projets ont été remis au jury qui a pu apprécier la qualité et la variété des candidatures. Ces projets ont été scindés en trois catégories et trois d’entre eux ont été retenus dans chaque catégorie.
Dans la catégorie «First line» destinée à tous les acteurs majeurs des soins de premier niveau, le projet de l’Association des Médecins généralistes de la province de Luxembourg et des Maisons du Diabète a été nominé.
Les cercles des médecins de la province du Luxembourg, en collaboration avec l’association des personnes diabétiques ont décidé de pérenniser le concept des Maisons du Diabète qui ont comme objectif premier de conscientiser les patients envers la maladie.
Grâce à la Province de Luxembourg et Vivalia, les Maisons du Diabète peuvent soutenir les médecins en assurant le suivi du patient diagnostiqué diabétique.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141027_00550607