mercredi 1 octobre 2014

Bien manger, même avec un diabète

Bien manger, même avec un diabète

A partir du 1er octobre, Roche Diabetes Care France lance Diab’chef, un concours de recettes adaptées à l’équilibre alimentaire des diabétiques. Objectif : montrer qu’il est possible de se faire plaisir à table malgré la maladie. Une conviction pour cette société qui développe des outils et services innovants pour accompagner les personnes diabétiques dans la gestion quotidienne de leur alimentation.
Parce que l’alimentation est une préoccupation quotidienne pour les diabétiques, notamment lorsqu’ils sont à l’extérieur, l’application Gluci-Chek s’avère extrêmement utile. Ce compagnon mobile destiné aux patients traités par insuline permet, à tout instant, en tout lieu, d’évaluer les valeurs nutritionnelles de son repas. Notamment les glucides.
Dans le même esprit, la « cuisine virtuelle » est un site internet utile et convivial pour les diabétiques et leurs proches. Le principe ? Vous entrez dans une cuisine, ouvrez les placards et le réfrigérateur pour concocter vos propres menus. Des photos des aliments aident à évaluer les quantités consommées. En quelques clics, vous obtenez l’évaluation nutritionnelle de votre repas. Vous pouvez aussi recevoir des conseils personnalisés en fonction de votre profil (diabétique de type 1, de type 2, ou non diabétique). Enfin, Roche Diabetes Care met à disposition des patients et de leurs proches une hotline diététique.
Manger, un plaisir à partager !
Que vous soyez diabétique ou non, cordon bleu ou débutant, relevez le défi et participez au concours de recettes gourmandes et astucieuses, Diab’chef. Il est ouvert à tous ceux qui pensent que la santé se joue aussi dans l’assiette. Les meilleures recettes seront élues par un jury composé d’experts en cuisine et en nutrition, de professionnels de santé et de patients. A gagner : des robots Kitchenaid®, des ateliers de cuisine éducatifs, des livres de recettes. Pour plus d’informations :
  • Concours Diab’chef www.diabchef.fr ;
  • Application Gluci-Chek : disponible gratuitement sur App store et Google play ou sur www.gluci-chek.fr
  • Cuisine virtuelle accessible sur le site www.cuisinevirtuelle.fr
  • Hotline diététique : 0 811 03 06 45 (N° Azur prix d’un appel local depuis un poste fixe)
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/30/1962306-bien-manger-meme-avec-un-diabete.html