jeudi 28 août 2014

Lutter contre le diabète, une offensive à la fois

La Financière Sun Life et la Ligue canadienne de football (LCF) s'associent en vue de recueillir jusqu'à 100 000 $ pour la FRDJ
TORONTO, le 27 août 2014 /CNW/ - La Financière Sun Life s'engage à verser jusqu'à 100 000 $ à la lutte contre le diabète dans le cadre du deuxième programme annuel Offensive contre le diabète de la Financière Sun Life, qui est lancé aujourd'hui.
Pour chaque tweet ou retweet contenant le mot-clic #OffensiveDiabète qui sera envoyé pendant la saison régulière et les séries de la LCF, la Financière Sun Life versera 1 $ à la FRDJ, jusqu'à concurrence de 60 000 $. Cela s'ajoute au don de 102 $ que la Financière Sun Life versera, à l'occasion de la 102e édition de la Coupe Grey en 2014, pour chaque botté de placement réussi durant la saison régulière de la LCF, jusqu'à concurrence de 40 000 $, pour un don total maximum de 100 000 $ à la FRDJ.
«Il est important pour nous de sensibiliser les gens à la réalité du diabète parce que cette maladie touche de nombreux Canadiens», souligne Mary De Paoli, vice-présidente générale, affaires publiques et générales et première directrice du marketing, Financière Sun Life. «En assurant la poursuite de notre relation avec la FRDJ et la LCF, le programme Offensive contre le diabète peut avoir des effets significatifs sur la vie de nombreux Canadiens.»
La Financière Sun Life est fière d'appuyer la FRDJ dans ses efforts en vue de soigner, de mieux traiter et de prévenir le diabète.
«Le diabète n'est pas une maladie que l'on peut voir ou toucher, mais ses effets sur les personnes qui en sont atteintes peuvent être stressants et accablants», souligne Dave Prowten, président et chef de la direction, FRDJ. «L'objectif des joueurs, c'est la zone des buts, et le nôtre, c'est de trouver un traitement contre le diabète de type 1. Le programme Offensive contre le diabète nous permettra donc de poursuivre cet objectif en continuant à bâtir notre programme de recherche et en appuyant davantage ceux qui vivent avec cette maladie dans leurs collectivités, partout au Canada.»
La Financière Sun Life soutient les initiatives de prévention du diabète et de sensibilisation à cette maladie, et elle a versé plus de 11 millions de dollars à la cause jusqu'à maintenant. Les sommes recueillies dans le cadre du programme Offensive contre le diabète de la Financière Sun Life seront reversées aux organismes affiliés à la FRDJ dans tout le pays.
«Les amateurs de football sont très généreux et je suis convaincu qu'ils participeront de nouveau afin de soutenir cette cause importante», affirme Mark Cohon, commissaire de la LCF. «Nous sommes fiers de notre travail avec la Financière Sun Life et la FRDJ en vue d'aider à sensibiliser la population à la réalité du diabète et d'appuyer la recherche en matière de prévention.»
Un peu de plus de 40 000 $ ont été recueillis lors du programme organisé l'année dernière pour soutenir la recherche en matière de prévention et aider à trouver un traitement contre le diabète. La Financière Sun Life poursuit sur cette lancée cette année en renforçant son offensive contre le diabète et elle demande une fois de plus aux Canadiens de se joindre à la lutte contre la maladie.
Pour en savoir plus sur le programme Offensive contre le diabète de la Financière Sun Life, visitez lewww.lcf.ca/sunlife.
Pour avoir des conseils sur l'adoption d'un mode de vie sain et la prévention du diabète, visitez le sitewww.SimplementBrillant.ca/diabete.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, auxPhilippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2014, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 684 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse deNew York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
À propos de FRDJ
FRDJ est le chef de file mondial axé sur le financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). FRDJ a pour objectif d'éliminer progressivement l'impact du DT1 sur la vie des personnes jusqu'à ce que nous parvenions à mettre un point final au diabète de type 1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et demeure l'unique organisation disposant des ressources scientifiques, d'une influence décisionnelle et d'un plan d'action concret pour mieux traiter, prévenir et, un jour, guérir le DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ consacre actuellement 530 millions de dollars au financement de la recherche scientifique dans 17 pays.
Pour de plus amples renseignements, allez à www.frdj.ca.
À propos de la Ligue canadienne de football
La LCF d'aujourd'hui: des athlètes d'élite qui pratiquent un grand sport dans des stades modernes. La 102e édition de la Coupe Grey sera présentée au BC Place de Vancouver le dimanche 30 novembre 2014. Le Rouge et Noir d'Ottawas'est joint au circuit en 2014. Au même moment, les Tiger-Cats de Hamilton évolueront dans leur nouveau stade, le Terrain Tim Hortons. Notre ligue : fièrement canadienne, ancrée dans sa tradition, construite pour l'avenir.
Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.
SOURCE Financière Sun Life inc.
 Renseignements :
Geneviève Jutras
Financière Sun Life
514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com
http://www.newswire.ca/fr/story/1403120/lutter-contre-le-diabete-une-offensive-a-la-fois