La Boule (Fort Boyard) se livre sur son cancer: "Je suis foutu!"

Line Muller | 

Atteint d'un cancer de l'oesophage, Yves Marchesseau se livre sur son combat.
  
La Boule (Fort Boyard) se livre sur son cancer: "Je suis foutu!"

En juin dernier, Olivier Minne annonçait le départ d'Yves Marchesseau, alias La Boule dans "Fort Boyard", pour des raisons de santé. Alors que l'émission bat son plein, le célèbre geôlier a décidé de confier son douloureux combat dans les colonnes de France Dimanche. 

"En novembre dernier, j'étais à table avec ma fille Stéphanie lorsque j'ai fait une attaque", explique-t-il. "J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et c'est là qu'avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l'oesophage. Depuis, je suis soigné. J'ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie à Poitiers."

Voilà donc des mois que "La Boule" lutte contre cette terrible maladie dont les traitements ne sont pas sans conséquences. 

"J'ai perdu 20 kilos. (...) On m'a découvert du diabète, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant: j'ai perdu l'appétit et le sommeil," confie-t-il avant de préciser qu'il "a peur de mourir". 

S'il se bat, c'est aussi pour sa fille qu'il veut "à tout prix protéger". Heureusement, Yves Marchesseau est bien entouré et il peut compter sur le soutien de son acolyte "Passe Muraille". "On s'appelle presque tous les jours",déclare-t-il.

Il faut dire que Fort Boyard compte beaucoup pour Yves Marchesseau qui dès trois mois a connu des problèmes de santé à cause d'un mauvais traitement médicamenteux. 

"L'émission a été ma revanche sur une vie qui avait mal commencé" explique-t-il avant de conclure: "Aujourd’hui, je suis foutu."

On lui souhaite beaucoup de courage dans son combat.

http://www.rtl.be/people/people/news/769137/la-boule-fort-boyard-se-livre-sur-son-cancer-je-suis-foutu-

Commentaires