Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

jeudi 28 août 2014

Diabète : 40% des américains diagnostiqués diabétiques type 2

18/08/2014

Selon une étude publiée dans la revue Lancet Diabetes & Endocrinology, deux Américains sur cinq (environ 40 % de la population adulte) ont un risque de développer un diabète de type 2 au cours de leur vie.


senior et infirmière

Selon le Dr Lorraine de Women’s College Hospital and the University of Toronto, Canada , « pour l’instant, près de 10% des adultes sont diagnostiqués comme diabétiques aux États-Unis, ce qui représente la plus forte prévalence de tous les pays développés. Mais, ces chiffres ne sont que la partie immergée de l’iceberg ». Selon les estimations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) qui ont été publiées dans la revue médicale britannique The Lancet, 40% de la population adulte américaine seraient concernés par le diabète de type 2. Toujours selon l’étude, les minorités ethniques comme les hommes et femmes hispaniques, et les femmes noires seraient plus vulnérables. Leur risque de développer le diabète de type 2 atteint les 50%. Cette étude des CDC s’est basée sur les certificats de décès de 600.000 Américains entre 1985 et 2011. L’étude a révélé qu’entre 1985 et 1989, pour un américain âgé de 20 ans,le risque de développer un diabète de type 2 était de 20 % chez les hommes et 27% chez les femmes. Entre 2000 et 2011, il est passé de 40 % chez les hommes et 39 % chez les femmes.
Les patients vivent plus longtemps
Les résultats ont également révélé que face à la prévalence du diabète type 2, le taux de survie face à la maladie s’est accru de 156 % chez les hommes et de 70% chez les femmes entre 2000 et 2011. Le Dr Edward Gregg épidémiologiste et statisticien au Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) à Atlanta, ayant dirigé l’étude, affirme que «Cette hausse importante s’explique par une flambée des diabètes depuis la fin des années 80, ainsi que par un allongement de l’espérance de vie de la population générale».
En France, cette maladie touche plus de 3.5 millions selon la Fédération française des Diabétiques. A noter que le développement du diabète de type 2 est lié à l’âge, au mode de vie et la prise de poids. «Les tendances observées par Gregg et ses collègues sont probablement similaires dans l’ensemble du monde développé où les cas de diabète ont fortement augmenté au cours des deux dernières décennies », fait rappeler le Dr Lorraine Lipscombe de Toronto, il recommande une meilleure prévention aussi bien à la maison, dans les établissements scolaires que dans le milieu professionnel.

http://www.docdunet.fr/diabete-40-des-americains-diagnostiques-diabetiques-type-2/