jeudi 17 juillet 2014

Lentilles intelligentes : Google et Novartis vont lutter ensemble contre le diabète



« Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Google pour associer leur technologie avancée et nos connaissances étendues de la biologie pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits.» Ainsi s'exprimait Joseph Jimenez, le directeur général de Novartis.

Pour rappel, le géant Google a annoncé depuis quelques mois son intention de travailler sur un projet de lentilles intelligentes dans le but de faciliter la vie aux malades du diabète. Le concept est plutôt simple : la lentille, grâce à une diode intégrée avertira le patient équipé lorsque son taux de sucre aura atteint un niveau critique. Ceci devrait permettre d'éviter des crises d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie. Google avait donc besoin, pour atteindre ses objectifs, d'un spécialiste du domaine de la santé d'autant plus que, selon certains observateurs, «le monde est en train de perdre la bataille contre le diabète » . Il poursuit donc sa stratégie habituelle, celle déjà utilisée dans le domaine de téléphonie mobile pour varier ses champs d'activité.

http://www.lanouvelletribune.info/high-tech/techbuzz/42-lentilles-intelligentes-google-et-novartis-vont-lutter-ensemble-contre-le-diabete