vendredi 21 février 2014

La Fondation Mohammed VI et Sanofi contre le diabète


diabète

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation et Sanofi Maroc ont signé en juillet 2012 une convention de partenariat visant à déployer des actions de dépistage du diabète, dans plusieurs régions du Royaume.


Ce programme de sensibilisation et d’éducation sur le diabète,  destiné aux adhérents de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation, est réalisé conjointement par les équipes de la Fondation,  de ses cellules régionales  et par les équipes de Sanofi Maroc.
Des  opérations de dépistage du diabète sont assurées, au profit des adhérents volontaires, par des équipes médicales et paramédicales qualifiées.  Le dépistage s’accompagne de conseils et de sensibilisation sur cette pathologie et notamment : l’hygiène alimentaire, l’activité sportive, le parcours de soins du patient diabétique, l’évolution de la maladie et son traitement.
Quatre campagnes dans les régions de Tadla-Azilal, Gharb-Chrarda-Beni Hssen, Souss-Massa-Drâa et Tanger-Tétouan ont été organisées dans le cadre de ce partenariat entre novembre 2012 et décembre 2013. 1 400 adhérents ont souscrits au dépistage volontaire, et 115 nouveaux cas de diabète ont été détectés.
En 2014, la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation et Sanofi Maroc ont prévu d’organiser des campagnes de dépistage  dans plusieurs autres régions.
Par ailleurs, un site entièrement consacré au diabète a été conçu et doit prochainement être mis en ligne. Ce nouvel espace viendra enrichir le portail institutionnel de la Fondation www.fm6-education.ma.
http://www.lnt.ma/societe/la-fondation-mohammed-vi-et-sanofi-contre-le-diabete-96960.html