Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

mercredi 12 juin 2013

Le Clic des trois cantons mobilisé contre le diabète

le 11/06/2013 à 05:00 | A. R. (CLP)

Une session d’information et de sensibilisation peu suivie.  Photo A. R. (CLP)
Une session d’information et de sensibilisation peu suivie. Photo A. R. (CLP)
Le Centre de liaison, d’informations et de coordination gérontologique des trois cantons s’est inscrit dans les démarches initiées partout en France dans le cadre de la semaine nationale de prévention du diabète, du 3 au 9 juin. C’est ainsi que mercredi, la salle polyvalente de Mogneneins accueillait une équipe de soignants et de formateurs, pour délivrer à un auditoire peu nombreux, toutes les informations utiles pour prévenir le diabète et, plus généralement, pour rester en bonne santé lorsqu’on vieillit.
Car les chiffres concernant le diabète sont alarmants : le nombre de diabétiques, en France, a progressé de 90 % en dix ans, et l’on compte actuellement plus de trois millions de malades, soit environ 5 % de la population. Or, le diabète touche particulièrement les personnes âgées, chez lequel il est parfois difficilement décelable, avec des symptômes qui, du fait du vieillissement, peuvent évoquer d’autres pathologies.
D’où l’importance de ces sensibilisations, conduites par le Clic dans les trois cantons de son territoire, dont bien sûr celui de Thoissey. Force est de constater que malgré la campagne lancée par l’association pour informer les plus de 60 ans de cette mini-conférence sur le diabète, elle aura été peu suivie.