Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

mercredi 29 mai 2013

Liévin: la semaine santé du CCS des Marichelles a fait découvrir aux habitants de nombreuses activités

PUBLIÉ LE 28/05/2013  Par Nord Eclair

À l’occasion de la semaine santé, organisée par le CCS Jules Grare, de nombreuses activités ont été proposées aux habitants du quartier des Marichelles
« L’objectif était d’organiser un temps fort afin de sensibiliser les Liévinois sur l’importance de l’activité physique et l’équilibre alimentaire », rappela la directrice Laurence Gapenne Marcq. En fin de semaine, les habitants ont pu découvrir, quelques activités telles que, le renforcement musculaire, l’atelier cuisine autour de la mise en place d’un bar à soupes et au programme aussi le dépistage gratuit du diabète. À l’entrée du CCS, Marie Olivier, infirmière de la maison du diabète, s’affairait à dépister le diabète. Les personnes n’ont pas hésité à effectuer le test. Dans la grande salle, l’animateur Hassan montrait les gestes parfaits pour renforcer les muscles.
Plus d’une trentaine de personnes ont participé à cette discipline. Dans la cuisine, une dizaine de « Dames » et Christian, le seul homme,, s’adonnaient aux recettes parfaitement orchestrées par l’animatrice Stéphanie Duriez. Les bénévoles de l’atelier cuisine du CCS Jules Grare s’affairaient avec bonheur. Et pour cause, l’animatrice avait prévu des recettes de soupes économiques : » on voulait faire découvrir les différentes soupes au public, tels que les soupes aux endives, aux betteraves, aux champignons, aux asperges, aux oignons », précisa-t-elle. Une ambiance chaleureuse a plané autour de la table de préparation sans oublier les moments d’échanges, que le « cuisinier et les cuisinières » ont appréciés. « On conçoit des recettes de plusieurs cultures, chacun propose à sa façon et on échange le savoir faire », commenta-t-elle.
Contact et renseignements : 03 21 44 20 60.