Plein succès pour les cours de remise en forme organisés à la maison médicale d’Athus : une trentaine de personnes ont montré un vif intérêt pour ces cours organisés avec la collaboration et sous la guidance des kinésithérapeutes de la polyclinique Bellevue, Thimothee Parnel et Hélène Hansen.
Le programme s’inscrit dans une démarche plus large, celle de mieux comprendre et gérer sa santé mais aussi son diabète. Le programme est aussi mis en place avec la Maison du Diabète, la Maison de la Santé d’Athus, en collaboration avec l’Association du Diabète. Plusieurs activités régulières sont ainsi annoncées : outre des tables de conversation dont la prochaine se tiendra le mardi 10 septembre avec pour sujet le diabète et les soins de pieds (animée par une infirmière), un cours de cuisine animé par une diététicienne avec dégustation est programmé pour le jeudi 13 juin (9 h) comme aussi une séance du jeu «diab à table» pour apprendre à mieux manger (le jeudi 14 novembre, à 9 h).
Entre-temps pour équilibrer sa santé, en dehors d’une alimentation saine, l’activité physique assure un judicieux complément. Et c’est ainsi que tous les mardis de 17hà 18hà la polyclinique Bellevue, Avenue de la Libération se tiendra ce cours de remise en forme avec possibilité d’accès aux engins. Destiné aux personnes diabétiques, ce cours s’adresse aussi à tous les patients qui fréquentent la Maison de la Santé d’Athus.
«Cette initiative est très intéressante pour les personnes atteintes de diabète. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de notre maison de la santé d’assurer une série de services importants pour la population : des consultations d’orthopédie, de pédiatrie, d’ORL, de rhumatologie, de somatothérapie ainsi que des ateliers de relaxation sans oublier les prises de sang réalisées tous les matins pour Vivalia », commente André Lambert le président du CPAS. La maison médicale de la Clinique Belle-vue propose aussi des permanences de médecine générale tous les matins et sur rendez-vous les après-midi.
Renseignement et inscription pour les activités auprès de Madame Gamby au 063 37 20 08 et pour le cours de remise en forme à l’accueil de la Maison de la Santé au 063 37 20 90.