En province du Luxembourg, 12 000 personnes seraient concernées par le diabète. Et la moitié d’entre elles ne le sait pas. Et pas facile tous les jours pour ces personnes diabétiques de se mettre à table. D’où cette démarche de la Maison du diabète de Virton, l’une des sept maisons de la province, d’une information pratique et personnalisée se déroulant en deux rencontres dans les locaux de la maison de repos de la Sainte-Famille. À Rouvroy, au 10 du Quartier des Ouyelis, tout à côté de l’église de Rouvroy.
Diabatable et atelier cuisine
La première rencontre est prévue le mardi 7 mai à 14 h. Une série d’échanges entre une dizaine de personnes autour d’un jeu appelé diabatable. À partir de questions variées puisées dans la vie de tous les jours, il permet à travers des produits de consommation courante de découvrir différents aspects de l’alimentation et la prise en charge du diabète. Le jeu est une manière conviviale, dynamique et interactive d’échanger des informations. Des réponses ciblées, claires et adaptées données par Ingrid Kinet, diététicienne à la Maison du diabète.
La seconde réunion est toujours programmée au même endroit, le jeudi 23 mai à 18 h. Là, on entre dans du concret, puisqu’il s’agira d’un atelier- cuisine. Les participants, toujours sous la guidance d’Ingrid Kinet, s’attelleront à la conception suivie de la préparation d’un menu équilibré et savoureux, répondant aux exigences du diabète. Il va sans dire qu’après l’effort viendra le réconfort, puisque tous partageront le délicieux repas préparé par leurs soins.
PAF par activité : 3 € pour les membres de l’Association du diabète. 5 € pour les non-membres.
Renseignements et inscriptions : 063 57 68 99 ou 0495 58 10 56. Plus d’infos sur l’association :