Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

lundi 8 avril 2013

NASCAR: On lutte contre le diabète chez Ganassi


   

   Les logos « Race with Insulin » que l’on voit plaqués sur toutes les voitures de Chip Ganassi ne sont pas seulement décoratifs. Il s’agit en fait d’une campagne de sensibilisation.

Par Lewis Franck,
dimanche, 07 avril 2013          






Selon des chiffres avancés par le Centers for Disease Control and Prevention, 26 millions d’Américains sont atteints de diabète. Du nombre, certains font de la course, d’où l’implication de Ganassi Racing.

Randall Burnett, ingénieur au sein de la formation NASCAR de Ganassi est du nombre. Burnett souffre de diabète de type 1, celui le plus grave, qui demande une constante attention et des injections d’insuline régulières.

Au cours de la saison NASCAR, Burnett ne passe que trois soirées par semaine chez lui. Il doit donc composer avec le stress lier au diabète… sur la route.

« C’est très intense », avoue le principal intéressé.

« Quand je suis chez moi, je peux surveiller ce que je mange. Sur la route, c’est plus difficile. Malheureusement le métier que je fais demande ce mode de vie. »

Charlie Kimball, IndyCar, Race with insulin
Dario Franchitti, Charlie Kimball et Scott Dixon (Photo: Charlie Kimball@Twitter)

Charlie Kimball, pilote IndyCar, souffre lui aussi de diabète.

« Charlie est un jeune pilote bourré de talent, et une personne fantastique. Une campagne comme celle-ci tend à prouver qu’il n’est pas qu’un pilote », de dire Chip Ganassi.

« Si notre campagne peut aider le sort de quelques diabètes; les aider à comprendre qu’ils peuvent vivre leurs rêves, eh bien nous sommes à leur service. »
  • Jamie McMurray arbore les couleurs « Race with Insulin » ce weekend, à Martinsville. Ses ingénieurs Dave Winston et Randall Burnett sont diabétiques.
  • Charlie Kimball porte aussi les logos « Race with Insulin » au Barber Motorsports Park. Il est lui-même diabétique.
Tous les autres pilotes du Chip Ganassi Racing courront avec des jantes bleues, en l’honneur de la Fédération internationale du diabète. Ils sont :
  • Juan Pablo Montoya (Chevrolet SS No. 42, NASCAR)
  • Scott Dixon (Dallara-Honda No. 9, IndyCar)
  • Dario Franchitti (Dallara-Honda No. 10, IndyCar)
  • Scott Pruett et Memo Rojas (BMW-Riley No. 01, Grand-AM)