Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

lundi 8 avril 2013

Fin de l'opération Lider diabète

Le 6. avril 2013 à 19h41


lusieurs Lions club du district étaient mobilisés samedi pour cette opération gratuite de dépistage. A Sanary cela s'est déroulé au niveau du Kiosque à musique, l'occasion aussi de découvrir les prochaines actions du club.
De d à d: Jean-Claude Guillamot (président), Marie-Jeanne Morel et Bernard Rotger, futur président pour l'année 2013-2014.
De d à d: Jean-Claude Guillamot (président), Marie-Jeanne Morel et Bernard Rotger, futur président pour l'année 2013-2014.
L'opération Lider Diabète est née en 2008 dans les Alpes Maritimes avec pour objectif d'informer et de sensibiliser au travers de tests de glycémie. En 2011 cette opération se développe, et est organisée à Sanary sous l'impulsion des Lions club Bandol/Sanary/Six-Fours Baies du soleil, la Cadière et Six-Fours/Ollioules Cap Sicié, le tout coordonné par André Rampal et avec la présence de professionnels de santé (infirmiers et médecin). Cette année le coordinateur était Daniel Vilain (Lions de la Cadière), et la manifestation s'est déroulée sur deux sites: au kiosque à musique et dans la galerie marchande de l'hypermarché Carrefour d'Ollioules. Compte tenu des conditions météo, l'affluence a été légèrement inférieure aux années précédentes à Sanary (près de 300), mais en tout cas, les nombreuses personnes qui ont défilé ont apprécié l'initiative. Les bénévoles du Lions poursuivront cette opération à Six-Fours dans le cadre du Parcours du Coeur.

Actualité du Lions club Bandol-Sanary-Six-Fours


Présidé par Jean-Claude Guillamot, le club service a récemment remis un chèque de 1.500 euros à une étudiante préparant un master en histoire, somme remise dans le cadre de la bourse "Ferrari" avec leurs homologues italiens de Recco "golfo paradiso". La tombola lors de leur soirée de bienfaisance a permis aussi la collecte de près de 3.500 euros, ce qui permettra de financer l'envoi en vacances de 5 enfants issus de familles défavorisées. Plusieurs actions sont à venir comme une brocante le dernier dimanche d'avril au Kiosque à musique et un salon des arts créatifs à Bandol en mai. Le club service communique aussi activement autour du concert organisé le 25 mai au Théâtre Galli avec un gala de jazz: Sydney Bechet Memory. Toutes ces actions ont pour vocation d'aider des associations liées au handicap ou l'enfance. En 2012 sous la présidence de Claude Lemoine, 20.000 euros avaient été collectés et reversés notamment à l'ACEVE, au Haricot Magique, à Dyspraxie France Dys, la Bibliothèque sonore, Alzheimer L3A...