Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

mercredi 20 mars 2013

Katanga : 500 personnes dépistées du diabète et de la tension artérielle à Kipushi

mars 18, 2013, | Denière mise à jour le 18 mars, 2013 à 8:42

La campagne de dépistage volontaire et gratuit du diabète et de la tension artérielle a pris fin samedi 16 mars à kipushi dans la province du Katanga. Plus de cinq cents personnes ont été consultées au cours de cette campagne de trois jours. Selon le coordonnateur général du bureau d’assistance aux malades nécessiteux, le Dr Foreman Mabal, la plupart était des femmes. Des enfants et des hommes aussi ont été  reçus puis orientés selon la maladie dépistée et sensibilisés sur ces maladies.
Il espère que ce projet qui a débuté à Kipushi, ville située à plus de 30 kilomètres de Lubumbashi, pourra servir de projet pilote pour d’autres villes du pays.
Cette campagne a été menée par le bureau d’assistance aux malades nécessiteux, une structure qui regroupe des médecins, des infirmiers et des laborantins de Lubumbashi, en collaboration avec “It’s network”, une ONG qui encadre les femmes victimes de violences sexuelles.

adiookapi.net/regions/2013/03/18/katanga-depistage-gratuit-du-diabete-de-la-tension-arterielle-de-500-personnes-kipushi/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A%20radiookapi%2Factu%20%28Radiookapi.net%29