Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 22 décembre 2012

Surveiller son diabète avec son téléphone


Dans le cas d’un diabète qui peut toucher tout le monde, la prudence est de mise. A cet effet, un dispositif intelligent permet de surveiller la glycémie en moins de deux.
Gluco a été imaginé par le designer industriel Sam Whipp. Conçu pour un public jeune (en dessous de 25 ans), le dispositif permet de dépister le diabète chez un individu et gérer la maladie pour ceux qui sont déjà victimes. Il se présente en un appareil portable et discret au design moderne. Utilisable d’une seule main, il suffit d’y glisser un doigt sur la lancette pour procéder au test. En moins de cinq secondes, le résultat est ensuite affiché sur son écran LCD. Gluco intègre une connectivité au smartphone, ce qui offre la possibilité de transmettre les infos via Bluetooth. L’utilisateur est donc en mesure de les consulter et de les stocker sur son téléphone afin de prendre les mesures adéquates.
Si Gluco est encore loin de la réalité, le concept pourrait faciliter le quotidien des diabétiques et la tâche des médecins.

http://www.tomsguide.fr/actualite/dispositif-glycemie,19384.html