La technologie au profit du diabète


La technologie au profit du diabète
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Roche Diagnostics, société spécialisée en gestion du diabète, a lancé une campagne télé de vente directe signée Cossette qui met à profit la technologie d'encodage BVS.
Pour promouvoir son produit Technologie Test&GO, l'entreprise poursuit avec sa plateforme «On est avec vous», lancée en mars dernier. Son message télé de 60 secondes veut inciter les diabétiques à appeler afin d'obtenir gratuitement un glucomètre muni de cette nouvelle technologie.
Le message a été encodé avec BVS, un outil surtout utilisé en publicité directe. Il permet, par un site FTP, de voir, en temps réel, si les occasions de diffusion achetées sont bien diffusées. «En pub directe, on achète souvent au plus bas coût possible, précise Annick Grondin, de Cossette Média. Nos occasions sont donc parfois délogées. Si c'est le cas, comme ça arrive souvent l'automne, car c'est une période achalandée, nous devons réagir et réinvestir les budgets vers d'autres stations. De là l'intérêt du BVS. Quand le message est encodé, notre équipe peut aller voir sur le site FTP afin d'assurer le suivi en temps réel.»
Cette nouvelle approche permet donc de tout mesurer et de maximiser les achats médias. Reste aussi à voir si les consommateurs répondront au signal de l'annonceur. «Il s'agit d'un appel à l'action, d'où le format un peu plus long, rappelle Annick Grondin. Selon notre expertise, les gens appellent une dizaine de minutes après avoir vu le message. Le web refaçonne aussi l'univers de la publicité directe: les spectateurs vont désormais chercher de l'information ou remplir les formulaires en ligne.»
L'opération a commencé au Canada anglais et sera diffusée au Québec en français au début de la prochaine année.

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