Rechercher dans ce blog

Chargement...

Translate

mardi 14 août 2012

Baye Oumar Guèye à la tête de la : Fédération internationle du diabète pour l’Afrique de l’Ouest

MONDAY, 13 AUGUST 2012 15:00






























Le journaliste sénégalais Baye Oumar Guèye a été élu représentant en Afrique de l’Ouest de la Fédération internationale du diabète (FID) Région Afrique, à l’issue de son premier congrès qui s’est tenu récemment à Arusha, en Tanzanie, annonce un communiqué.
Cette élection au Board de la FIS « a été brillante du fait du record de voix » obtenues par Baye Oumar Guèye, secrétaire général de l’Association sénégalaise de soutien aux diabétiques (ASSAD), selon la même source.

L’ASSAD exprime ainsi « toute sa fierté et son soutien à son secrétaire général qui, sans aucun doute, œuvrera pour le mieux-être de tous les diabétiques de la sous-région ».

Le congrès de la FID région Afrique s’est tenu du 25 au 28 juillet dernier à Arusha, en Tanzanie, et a enregistré la participation du groupe panafricain du diabète étude (PADSG), Pan-Africain éducateurs en diabète Groupe (PADEG), de l’Association panafricaine pour soins des pieds (PAAFC) et tous ceux qui travaillent dans le domaine du diabète et d'autres maladies non transmissibles (MNT), mentionne le communiqué.

Il précise que ce congrès s'était tenu sur le thème "La prestation des soins de santé sur le diabète et autres maladies non transmissibles : accès sur la prévention des complications".

Source: APS